SEIKO CÉLÈBRE LE 55E ANNIVERSAIRE DE LA MONTRE DE PLONGÉE AVEC DES ÉDITIONS LIMITÉES !

Pour Seiko, aucune eau n'est trop profonde. Exactement 55 ans après l'introduction de la toute première montre de plongéeLa marque redonne vie à trois modèles légendaires de son histoire. Plus - pour compléter la fête - une réinterprétation de la montre qui a commencé l'aventure de la plongée en 1965 !

La trilogie emblématique est fidèle aux conceptions originales, mais complètement à jour en ce qui concerne la technologie et la finition. Les horlogers japonais ont vraiment sorti le grand jeu pour célébrer le 55e anniversaire de la première montre de plongée. Par exemple, les trois refontes présentent des améliorations remarquables, notamment l'utilisation d'une nouvelle génération d'acier inoxydable. Cet acier dit Ever-Brilliant Steel - dont la valeur PREN est 1,7 fois supérieure à celle de l'acier dont sont habituellement faites les montres haut de gamme - est exceptionnellement résistant à la corrosion. Sans parler des autres spécifications.... En somme, un ajout exceptionnel à la série Prospex de Seiko ! 

LA RECRÉATION DU PLONGEUR DE 1965

La première montre de plongée de Seiko (et aussi du Japon) date de 1965, une année où les montres à haute résistance à l'eau n'étaient pas encore très répandues. Elle était dotée d'un calibre mécanique automatique et était étanche jusqu'à 150 mètres. En raison de sa fiabilité maximale et de sa lisibilité exceptionnelle (même dans des conditions difficiles), la montre a été utilisée par l'expédition japonaise de recherche dans l'Antarctique de 1966 à 1969. À la même époque, la plongée de loisir gagne en popularité, ce qui ne fait qu'accroître l'attention portée à la montre. Ainsi, ce modèle s'est avéré être un premier pas intéressant sur la voie du développement continu de montres de plongée durables, précises et sûres. Un chemin que Seiko emprunte depuis maintenant 55 ans. 

Quant au remake de ce classique, équipé du calibre 8L55 à 10 battements de Seiko, il offre une grande fonctionnalité. De plus, la belle Récréation de plongée 1965 est équipée d'un verre saphir, et possède une étanchéité de 200 mètres.  

LE PLONGEUR PROFESSIONNEL 1968 300M RECREATION

En 1968, Seiko a présenté la première montre de plongée à battement élevé. Avec son mouvement précis à haute cadence, sa lunette tournante et sa couronne vissée, c'est ce modèle qui a posé les véritables bases du développement ultérieur des célèbres Divers de Seiko en 1968. 

Les derniers développements de l'artisanat et de la technologie de Seiko ont été incorporés dans cette recréation. Par conséquent, la montre de plongée à l'air originale a été transformée en une montre qui peut également être portée pour la plongée à saturation. De plus, avec son boîtier plat, son design épuré et sa finition de haute qualité, la Professional Diver's 300m de 1968 est tout simplement une belle montre.

1975 PROFESSIONAL DIVER'S 600M RECREATION

Cette montre repose sur une lettre spéciale en provenance d'Hiroshima. Le correspondant, un plongeur professionnel, a écrit à Seiko qu'aucune montre de plongée ne pouvait résister à l'énorme pression à laquelle il était confronté à de grandes profondeurs. Inspirés par son histoire, les ingénieurs de Seiko se sont mis au travail. Et après des années de recherche et de développement, en 1975, la première montre de plongée au monde avec un boîtier en titane était enfin une réalité.

La Professional Diver's 600m Recreation de 1975 est la crème de la crème. Elle intègre toutes les innovations que Seiko a ajoutées aux montres de plongée dans les années 1970, notamment la construction à double couche avec un boîtier intérieur d'une seule pièce, le joint en forme de L pour la résistance à l'hélium et le bracelet de montre en accordéon.

RÉINTERPRÉTATION MODERNE DE LA PLONGEUSE DE 1965

Dernier point, mais non des moindres : la réinterprétation moderne de la toute première montre de plongée de Seiko ! Cette nouvelle version a un profil fin et est entièrement fabriquée en acier inoxydable, ce qui permet un confort de port optimal. Comme les montres de la trilogie, ce modèle est orné du cadran bleu-gris développé spécialement pour l'anniversaire. La réinterprétation moderne du plongeur 1965 est animée par le calibre 6R35 et compte une réserve de marche de 70 heures.

FÊTE LE 55E ANNIVERSAIRE DE LA MONTRE DE PLONGÉE SEIKO AVEC NOUS !

Dans les mois à venir, les quatre montres sortiront en édition limitée. Brunott te donne la chance de participer à la fête ! Seiko met à notre disposition 1( !) exemplaire des quatre modèles pour la vente. Alors n'attends pas qu'il soit trop tard et passe immédiatement une précommande dans la section Seiko Prospex de notre boutique en ligne. Cerise sur le gâteau, nous t'offrirons en cadeau un Watchwinder et un Single Watch Roll de WOLF !