La machine huilée de Meistersinger

Les montres Meistersinger sont connues pour leurs aiguilles simples. L'entreprise allemande est spécialisée dans la compréhension des proportions et l'importance de savoir où et quand ajouter des détails sur le cadran.

Avec l'arrivée de la Meistersinger Unomat, l'entreprise allemande affirme avoir créé un modèle qui "peut prendre des coups et n'abandonnera jamais".

La nouvelle Meistersinger Unomat bat de 100 mètres les Salthora Meta X et Metris, qui sont étanches à 200 mètres. Cela vaut à l'Unomat le titre de Meistersinger la plus résistante à ce jour. C'est une montre assez choquante lorsqu'on la compare à la Bell Hora, raffinée et douce, avec sa capacité à carillonner doucement l'heure. La robuste Unomat est tout le contraire, sa mission principale étant de résister aux éléments. Mais malgré son apparence robuste, l'Unomat ne doit pas toujours repousser les limites. Comme toutes les montres MeisterSinger, elle aime prendre son temps pour apprécier les plus belles choses de la vie.

Après tout, la Meistersinger Unomat n'a pas remporté le Red Dot Design Award pour rien.

Bien que l'Unomat reprenne la forme du boîtier de la MeisterSinger classique N°03, ce nouveau modèle est encore plus robuste. En particulier, le protège-couronne supplémentaire, qui doit protéger la couronne vissée des influences extérieures, dans une véritable veste Meistersinger de type montre de plongée.

La Meistersinger Unomat est une première à plus d'un titre, car elle associe une résistance à l'eau sans précédent à un bracelet en acier inoxydable de conception nouvelle. Il est probablement juste de dire que les modèles à l'élégance intemporelle sur bracelet en cuir conviennent mieux à la marque, mais avec le nouveau bracelet, Meistersinger ajoute une alternative plus robuste aux bracelets milanais classiques en acier inoxydable, que l'on trouve déjà dans le catalogue de la marque.

La dernière nouveauté de la marque, la Meistersinger Unomat, est un exemple indomptable de potentiel sportif, ajoutant un luminaire brillant, une étanchéité profonde et une incroyable résistance aux champs antimagnétiques. La combinaison d'un boîtier et d'un mouvement robustes maximise la protection et les performances exceptionnelles de la Meistersinger Unomat.

Jamais une MeisterSinger n'a été aussi robuste. Le remarquable boîtier en acier inoxydable de 43 mm présente des côtés robustes qui protègent la couronne vissée des coups et des chocs et une étanchéité de plus de 300 mètres. Le fond en acier vissé extra-fort fait le reste. Sur l'Unomat, l'aiguille frappante en forme d'aiguille est beaucoup plus large que d'habitude et suffisamment lumineuse pour être lisible même au crépuscule.

Grâce à ses performances, la Meistersinger Unomat peut survivre aux situations les plus extrêmes. Une montre extraordinaire avec une histoire extraordinaire